Le rôle des parents ?

Nous savons combien les premiers pas dans le monde professionnel peuvent-être impressionnants, voire émotionnant pour les élèves.

La recherche d’entreprises peut aussi parfois être un parcours semé d’embuches. Nous savons également que la compréhension et la maitrise des codes du monde du travail est un apprentissage long et progressif qui s’acquière au fil des années…

S’il est bien entendu souhaitable que les parents, la famille ou les structures éducatives accompagnent l’élève dans ses recherches d’entreprises et ses démarches administratives, il est aussi important d’inciter l’élève à être acteur dans ce parcours.

Nos relations avec les entreprises du territoire nous permettent de dire que nombre d’entreprises préfèrent discuter avec un jeune un peu maladroit plutôt qu’avec des parents qui font entièrement les recherches à la place de l’élève.

Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel et les phases de recherches sont des entrainements pour l’insertion l’élève.

C’est en se confrontant et en pratiquant ses relations avec le monde adulte que l’élève grandira.